Le Manhattan devient le nouveau siège mondial d’Ageas

La société immobilière Icon Real Estate, propriétaire de l’immeuble au cœur de la capitale de l'Europe, a signé un contrat de location à long terme avec Ageas

Bruxelles, 23 novembre 2021 - Situé au cœur du nouveau quartier d’affaires de Bruxelles, le Manhattan accueillera bientôt un nouveau locataire prestigieux : Ageas. Occupant les étages Winter Garden du bâtiment, les bureaux de l'entreprise surplomberont la capitale, offrant à ses employés un environnement de travail durable et tourné vers l'avenir. Icon Real Estate, la société immobilière paneuropéenne propriétaire du Manhattan, a signé un bail important pour plus de 5.000 m².

Le Manhattan est un complexe de bureaux offrant des services complets, situé dans le nouveau cœur du quartier d’affaires de Bruxelles (Rogier), conçu et construit en mettant l’humain au centre de ses priorités. Il propose quatre salles de fitness, des restaurants, une terrasse réservée aux locataires, un centre de réunion, un auditorium, un espace de coworking, un supermarché, de nombreuses installations pour les cyclistes (y compris des douches et des casiers), de nombreuses places de parking et un accès au métro dans le bâtiment-même. Il a récemment été entièrement rénové et conçu selon une approche avant-gardiste, qui place la durabilité, le bien-être et la sécurité de ses occupants au premier plan. L'immeuble de bureaux est le premier en Europe à avoir reçu la certification « AirScorePlatinium », le plus haut niveau d'accréditation possible en matière de qualité de l'air intérieur, aspect essentiel pour l'ère post-Covid.

Ageas, le groupe d'assurance belge qui est également présent en Belgique via AG Insurance et AG Real Estate, va déménager son siège social dans le Manhattan et louer plus de 5.000 m² du Winter Garden (du 14ème au 17ème étage). Un bail de 12 ans a été signé entre Ageas et Icon Real Estate. La société cotée sur Euronext rejoindra, entre autres, des cabinets d'avocats internationaux de premier plan comme Baker McKenzie, des entreprises internationales comme Mazars et la principale école de commerce de Belgique, la Vlerick Business School, déjà présents dans l'immeuble.

« Nous nous sommes rendu compte que notre entreprise devait évoluer vers de nouveaux modes de travail compte tenu des événements récents et des changements dans l'utilisation des espaces de bureau. Nous avions besoin d'un nouveau siège social mondial, doté de nouvelles spécificités techniques, afin d'offrir un espace de communication qui corresponde également aux valeurs et à l'identité de notre entreprise. Les beaux espaces de haute qualité du Manhattan au cœur de Bruxelles, associés à l'accent mis sur les techniques de construction respectueuses de l'environnement, la qualité de l'air et la proximité des transports en commun, nous ont directement fait sentir qu’il s’agissait de l’endroit idéal pour le futur de notre organisation », déclare Hans De Cuyper, CEO d'Ageas.

Dans un marché qui manque d'espaces de bureaux de qualité supérieure, ce nouvel accord démontre l'intérêt significatif pour les bureaux de haute qualité proposés par Icon Real Estate. Le Manhattan est un exemple mondial de durabilité et de bien-être pour de nombreuses raisons. En conservant le bâtiment d'origine plutôt que de le démolir et de le reconstruire, Icon Real Estate a économisé plus de 5.000 tonnes de carbone durant la construction. Cette tour emblématique est également classée BREEAM Excellent, EPB et AirScore D&O Platinum. Elle est l'un des principaux complexes de bureaux multiservices de haute qualité en Belgique.

Erik Moresco, fondateur de Victory Group, qui détient Icon Real Estate, déclare : « Les grandes entreprises mondiales et leurs employés accordent de plus en plus d'importance à un environnement stimulant. Dans l'ère post-Covid, où les entreprises s'orientent vers des modèles de travail plus flexibles et hybrides, un lieu de travail et de réunion moderne et passionnant est indispensable. Le désir d'entreprises de renom comme Ageas de s'installer dans un lieu qui répond mieux à ces besoins actuels est parfaitement démontré par ce déménagement au Manhattan, un espace contemporain doté d'un éventail unique de services. Nous sommes ravis de les accueillir. »

20211123 CP - Le Manhattan devient le nouveau siège mondial dAgeas.pdf

Chloé Saucin

Dentons Global Advisors

À propos d’Icon Real Estate

Icon Real Estate est une société immobilière leader sur le marché européen. Innovante et centrée sur les besoins de ses occupants, Icon met à disposition une collection de plus de 300.000 m² d'immobilier de bureaux de premier choix. Ses écosystèmes premium et prospères sont développés en étroite collaboration avec ses partenaires de développement et les autorités locales. Icon enrichit le quartier avec des environnements de haute qualité, en créant des espaces harmonieux de classe mondiale, meilleurs pour les employés, les communautés locales et l'environnement au sens large.

Icon est un innovateur qui crée des écosystèmes de bâtiments uniques, tournés vers l'avenir et à forte valeur ajoutée, établissant de nouvelles normes et définissant de nouvelles possibilités en matière de transformation immobilière durable. Des espaces multifonctionnels, dotés d'un large éventail d'équipements de classe mondiale qui offrent une gamme de combinaisons uniques d'installations partagées pour les employés, les invités et les visiteurs. Des contrats de location structurés, mais entièrement flexibles, qui permettent de réduire ou d'augmenter les surfaces en fonction de l'évolution des besoins du marché et des clients.

L'équipe d'Icon et ses partenaires ont acquis la réputation de créer des espaces passionnants qui fonctionnent à merveille, des lieux qui apportent de l'énergie et de la vie, avec l'approche consciencieuse que le bâtiment le plus durable est celui que vous n'avez pas construit. Une conception intelligente et une technologie de pointe utilisée pour l'efficacité énergétique et le bien-être garantissent que les bâtiments vont bien au-delà de toutes les attentes.

www.iconrealestate.com

À propos du Manhattan Brussels

Le Manhattan, situé au cœur du centre-ville de Bruxelles (Rogier), fixe un nouveau standard d’immeubles de bureaux à Bruxelles. Ce bâtiment avant-gardiste a été conçu en mettant l’humain au centre des priorités. Il offre un environnement de travail exceptionnel au cœur du nouveau quartier d’affaires, avec un écosystème unique d’équipements et de services. Le bâtiment propose quatre options en matière de restauration, quatre centres de fitness distincts, un centre de réunion et un auditorium pour répondre à tous les besoins des occupants. L’accessibilité y est inégalée grâce à un accès au métro à l’intérieur du bâtiment, un parking à vélos, un parking équipé d’installations pour véhicules électriques et un emplacement de choix sur le ring intérieur. La durabilité représente un aspect primordial pour le bâtiment fraîchement rénové qui est classé BREEAM Excellent, EPB et AirScore D&O Platinum.

www.manhattanbrussels.com

À propos d’Ageas

Ageas est un groupe d’assurance international coté en bourse, riche de près de 200 années d’expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d’assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d’aujourd’hui comme de demain.

Classé parmi les plus grands groupes d’assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l’assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines ; au travers d’une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés.

Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total environ 45.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) de proche de EUR 36 milliards en 2020.

www.ageas.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Icon Real Estate

Icon Real Estate est une société immobilière innovative, leader du marché, axée sur la location. Son portefeuille comprend plus de 300.000 m² de bureaux de qualité supérieure dans les villes clés de la région Bénélux, dont Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Bruxelles. Icon est l’une des principales sociétés immobilières axées sur des espaces de bureau et entreprises hauts de gamme du marché.

Proposer des services de première catégorie est un élément clé dans la manière dont Icon Real Estate gère son portefeuille. Icon est un pionnier et un véritable leader du marché dans la fourniture des services qu’elle offre à ses locataires, car l’entreprise est convaincue que la combinaison unique de services ajoute une valeur considérable pour tous ses locataires et transforme ses propriétés en meilleurs espaces de travail.

The Atrium, Strawinskylaan 3087 1077 ZX Amsterdam Pays-Bas

icon.nl