Le Manhattan est le premier bâtiment d’Europe continentale à obtenir la certification AirScore Platinium

Bruxelles, le 1er juin 2021 - Le Manhattan est le premier bâtiment d’Europe continentale à obtenir une certification AirScore, et plus spécifiquement la certification « AirScorePlatinium », le plus haut niveau d’accréditation possible. Grâce à cette certification, le Manhattan fixe de nouveaux standards en matière de Qualité de l’Air Intérieur.

Cette qualification a été attribuée par AirRated, la référence mondiale en matière de Qualité de l’Air Intérieur dans le secteur de la construction. La certification AirScore Platinium représente une réussite exceptionnelle : Au Royaume-Uni, seuls 5 % des bâtiments la reçoivent.

Le Manhattan est un complexe de bureaux offrant des services complets, situé au coeur du centre-ville de Bruxelles (Rogier). Il a été récemment rénové et conçu selon une approche avant-gardiste, qui place le bien-être et la sécurité de ses occupants au premier plan.

Erik Moresco, PDG d’Icon Real Estate, a souligné l’importance de cette réussite : « La Qualité de l’Air Intérieur, déjà un point très important pour nous en pré-pandémie, est devenu une préoccupation cruciale dans un monde post-pandémie. C’est un aspect fondamental pour un retour au bureau dans un environnement rassurant et sécurisé. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la plus haute accréditation possible, qui témoigne de notre volonté de répondre aux besoins des occupants de l’immeuble. »

Selon Francesca Brady, PDG de AirRated, « Le Manhattan a établi une nouvelle norme pour l’environnement professionnel en Europe continentale. La certification Platinium AirScore D&O obtenue par le Manhattan est le résultat d’une approche globale en matière de conception de bâtiments durable. Il s'agit d'un projet qui va au-delà des standards minimums de bonnes pratiques; il vise à fournir un bâtiment à l'épreuve du temps, résistant non seulement aux changements de climat physique - la crise climatique - mais également aux crises sanitaires telles que la pandémie actuelle. »

Grâce à une technologie dernier cri en matière de capteurs, AirRated surveille des paramètres spécifiques relatifs à la Qualité de l'Air Intérieur, puis la classe en fonction des recherches médicales de pointe et des meilleures pratiques du secteur. Le Manhattan a obtenu plus de 90 % des crédits possibles dans l’ensemble des six paramètres : particules, dioxyde de carbone, COV (1), température, humidité et gaz inorganiques.

À propos d’Icon Real Estate

Icon Real Estate est une société immobilière leader sur le marché Européen. Innovante et centrée sur les besoins de ses occupants, Icon met à disposition une collection de plus de 300 000 m² d'immobilier de bureaux de premier ordre. En étroite collaboration avec ses partenaires de développement et les autorités locales, Icon crée des environnements de très haute qualité qui mettent en valeur la région et soutiennent les emplois et compétences des personnes qui travaillent, visitent ou vivent autour de ses bâtiments.

www.icon.nl

À propos du Manhattan center Bruxelles

Le Manhattan, situé au coeur du centre-ville de Bruxelles (Rogier), fixe un nouveau standard d’immeubles de bureaux à Bruxelles. Ce bâtiment avant-gardiste a été conçu en mettant l’humain au centre des priorités. Il offre un environnement de travail exceptionnel au coeur du nouveau centre des affaires, avec un écosystème unique d’équipements et de services. Le bâtiment propose quatre options en matière de restauration, quatre centres de fitness distincts, un centre de réunion et un auditorium pour répondre à tous les besoins des occupants. L'accessibilité y est inégalée grâce à un accès au métro à l'intérieur même du bâtiment, un parking à vélos, un parking équipé d’installations pour les véhicules électriques et un emplacement de choix sur le ring intérieur. La durabilité représente un aspect primordial pour le bâtiment fraîchement rénové qui est classé BREEAM Excellent, EPB-A et AirScore D&O Platinum.

www.manhattanbrussels.com

(1) Composés Organiques Volatiles

20210601-icon-CP_Manhattan airScore certification.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Icon Real Estate

Icon Real Estate est une société immobilière innovative, leader du marché, axée sur la location. Son portefeuille comprend plus de 300.000 m² de bureaux de qualité supérieure dans les villes clés de la région Bénélux, dont Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Bruxelles. Icon est l’une des principales sociétés immobilières axées sur des espaces de bureau et entreprises hauts de gamme du marché.

Proposer des services de première catégorie est un élément clé dans la manière dont Icon Real Estate gère son portefeuille. Icon est un pionnier et un véritable leader du marché dans la fourniture des services qu’elle offre à ses locataires, car l’entreprise est convaincue que la combinaison unique de services ajoute une valeur considérable pour tous ses locataires et transforme ses propriétés en meilleurs espaces de travail.

The Atrium, Strawinskylaan 3087 1077 ZX Amsterdam Pays-Bas

icon.nl